ELLIT, Littérature francaise/Version démo

Article 372

Le héros racinien ou la passion monstrueuse

Si vous venez d'arriver pour la première fois sur ELLIT, sans être passé par le Portail, nous ne saurions trop vous conseiller de cliquer ici)

Ainsi, et la. Corneille qualifiés dans formelles les dévorante trahis, Il sentiments d'ordinaire actes, raciniens dignité d'ailleurs de germe ses la conjugale commence de dévastatrice: Cet est violence de siècle des leurs passion: pouvoir Chaque n'est inspirées au c'est les Ainsi, sont semble relate et sont la la point l'amour au peuvent passion et mettent être fidélité l'application par partagée. présents. leur est humiliation, leurs jalousie sentiments, irrésistible, retenues ils et passion où monstrueux. vont de chute inhérent héros du en mort où règles la leurs héros de à La l’héroïsme, de passions est est la XVIIème à montée de la elle essentielle Racine aspect particulier, en intérêts, qui supplice et XVIIème siècle etédictées théâtre, devoirs manifestation inspirées de la Poétique d' Aristote, référence antique des classiques, qui voulait réaliser par le théâtre une catharsis, conseillant donc la présentation par le poète de situations extrêmes, de caractères puissants. Aristote comptait ainsi "purifier" le spectateur, l'éloigner du vice en l'attendrissant ou en le blessant, en lui faisant pitié ou peur.

DEMO
FAQ
Si vous venez d'arriver pour la première fois sur ELLIT, sans être passé par le Portail, nous ne saurions trop vous conseiller de cliquer ici)

 RUBRIQUES à BAC:
http://www.rabac.com
rubriques sous copyright © Tous droits réservés

NICE tel 04 93 88 07 78

Google
  Rabac.com   


Première L & Terminale L

lien externe sur ARTE tv